Dans une démarche écologique et antispéciste, nous considérons que tous les êtres vivants, méritent d'être pris en compte à égalité. Nous dénonçons l'exploitation irraisonnée du vivant pour servir les intérêts économiques humains. Nous œuvrons pour protéger la planète, mère nourricière et hospitalière de tous les êtres vivants.
Nous sommes fermement opposés à l'apologie et à la promotion de toute forme de violence. Nous souhaitons, au contraire, participer à construire un monde pacifique où chacun puisse trouver sa place. La bienveillance nous semble aujourd'hui plus que nécessaire pour vivre ensemble, sur Terre, au milieu des autres espèces.
Nous refusons de nous faire le relais de discriminations quelles qu'elles soient. Nous pensons que chacun est libre de sa personne, et doit être considéré avec égalité et sans jugements. Aujourd'hui, l'inclusivité ne doit plus être une option. Nous condamnons donc fermement le racisme, l'antisémitisme, le fascisme, le spécisme et toutes les autres formes de discriminations qui polluent notre société.
Des logiques économiques peuvent être justifiée et construites de manière raisonnée et en faveur du bien commun. Par contre, nous luttons contre le capitalisme exacerbé qui guide souvent nos vies et prévaut sur nos valeurs. Nous souhaitons que les démarches de sensibilisation ne soient pas soumises à des logiques économiques et capitalistes. Reprenons le pouvoir d'agir, privilégions nos valeurs et engageons nous dans une démarche éthique.
Nous sommes des utopistes. Nous souhaitons travailler à rendre la société meilleure, moins violente, plus accueillante, plus ouverte d'esprit et consciente des enjeux moraux qui nous incombent. L'usage de fresques pour sensibiliser nous semble un moyen fort de participer à faire grandir cette utopie dans notre société. Nous y investissons donc toute notre énergie.
Votre projet de fresque correspond à notre vision du monde ? Alors faites le premier pas :